Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de payet
20 janvier 2019

LES DIFFERENTES SORTES DE MAGIE.

Le chamanisme :

Bien plus qu'un courant de pensée le chamanisme est encore à l'heure actuelle considéré comme un mode de vie à part entière. Le chamanisme considère la terre, les hommes et les animaux comme un grand tout dont il faut sans cesse équilibrer la balance. En pratique le chamanisme utilise les augures de la nature, les animaux totem, la transe etc …

La haute magie :

Ce n'est pas un courant à part entière car elle regroupe les enseignements de toutes les magies, pour en tirer le "meilleur", la haute magie demande une expérience de très nombreuses années et d'une étude ésotérique dans tous les domaines où les capacités extra sensorielles doivent être développées.

La magie céleste :

Courant déviant de la religion, la magie céleste s'appuie sur l'énergie des Saints, Anges, Archanges, et est tournée sur du positif uniquement. Cette magie n'utilise pas de rituels mais a pour objectif de se rapprocher du divin, par les prières, les évocations, la concentration, la pensée positive ...

La magie celtique et druidique :

Comme son nom l'indique, cette magie tire ses enseignements des pays du nord et celtiques, elle se basé sur les enseignements druidiques qui a une époque fut un courant religieux à part entière. Le druidisme vise à apporter une harmonie en utilisant des éléments et produits naturels.

La magie chaotique :

Cette magie là encore puise un peu dans toutes les autres mais elle est utilise énormément de pratique, des rituels et encore des rituels ... La magie chaotique utilise les émotions et l'état de conscience pour donner de la force au rituel : le bien être, la douleur, la pratique de chant et de la danse. Comme son nom l'indique c'est très chaotique !

La magie draconique :

Basée sur le rapprochement et l'énergie des dragons. Le symbole du dragon : gardien de la sagesse.

La magie égyptienne :

Une des magies les plus anciennes. Elle est ouvertement polythéiste et s'appuie sur l'énergie et l'influence des dieux et déesses égyptiens.

- La magie élémentale :

Comme son nom l'indique elle s'appuie sur les 4 éléments mais également un 5 ème :

- l'air - le feu - l'eau - la terre - et l'akasha ( le grand tout, le souffle divin, l'essence de celui qui a créé toute chose) et ce quelque soit sa religion.

C'est une des rares magies à "s'adapter" à ses propres convictions car les éléments ont une force qui leur vient du divin.

La magie orientale :

Elle utilise toutes les bases pratiques et philosophiques de l'orient : hindouisme, bouddhisme, magie du scorpion etc ...

La Magie Blanche :

Est utilisée pour faire le bien. C'est la plus ancienne magie existante. Celui qui la pratique doit être parfaitement en osmose avec l'univers et les éléments. C'est aussi la magie la plus complexe, nombreux sont les sortilèges et les façons d'opérer. Le spiritisme est une sorte de magie blanche.

La Magie Solaire :

La magie solaire a pour avantage de se pratiquer le jour. En revanche, les rituels doivent être accomplis le plus près de l'heure du midi puisque le soleil est à son zénith. Il est également préférable de pratiquer les rituels à l'extérieur afin d'avantager l'énergie des plantes qui ont pour effet de renforcer le sortilège.

La Magie Rouge :

Est liée à la noire mais elle fait partie de la sexualité, l'amour.

La Magie Verte :

Est celle de la terre et de la nature. Elle réunit des sortilèges d'amour, de protection, de pouvoir, mais toujours en restant en parfaite harmonie avec la nature. Il faut connaître chaque vertu de chaque plante afin de ne pas se tromper. Chaque plante est bénéfique il suffit juste de respecter son dosage et d'avoir de bonnes intentions. On peut préparer des potions, des encres, des huiles, de la poudre, des décoctions (bouillir de l'eau avec des plantes), des infusions, des macérations, des encens, des bains, des repas. En respectant la nature elle vous le rendra forcément.

La Magie Bleue :

Est celle de l'eau. C'est une magie qui se rapproche de peu de la verte mais en concernant les océans, les rivières, les tempêtes ...

La Magie Rose :

Est celle des sentiments. Elle se rapproche fortement de la magie rouge mais sa pratique est plus vers le bien que le mal.

La Magie Noire :

Est utilisée pour faire le mal. Elle découle de la Magie Blanche et est arrivée en même temps que cette dernière. Elle s'affronte d'ailleurs avec celle-ci depuis des générations. Elle est souvent utilisée pour jeter un sort à quelqu'un, s'approprier des pouvoirs afin de l'utiliser à mauvais escient. Elle est liée au satanisme.

La Magie Brune :

La Magie Brune et la magie de la terre. Elle permet de ce connecter spirituellement à la terre, elle même, et aussi de tirer de l'énergie de celle-ci.

La Magie Cérémonielle :

Il y a quelques millénaires, la magie était une communion permanente avec les forces de la nature. L'homme s'adressait a ces forces naturelles que l'on nomme maintenant devas, élémentaires, ou esprits tutélaires. Un point tellurique, un arbre particulier, une source douée de quelque puissance était divinisée et faisait l'objet d'un culte simple, d'une offrande et d'une vénération. Cette magie était en parfaite harmonie avec la simplicité de la vie. Peu à peu les hommes demandèrent plus à leurs prêtres chamanes, ceux ci sophistiquèrent leurs rites, les compliquèrent et finalement les codifièrent en une rituelite dogmatique. Lentement les rites évoluèrent, s'intellectualisant, perdant le contact avec les forces vivent de la nature pour se fondre dans les théories dogmatiques comparables avec celles des religions, quand ils ne se confondaient pas avec.

La Magie Lunaire :

L'accumulation et la direction des forces subtiles de la Lune est l'un des arts de la Sorcellerie. La magie lunaire est un art personnel, même s'il existe des grandes lignes à suivre. Dans les temps anciens, les sorcier/ière/s prenaient les positions des prêtres et prêtresses de la Lune. Dans certaines régions littorales, et sur les îles, les sorciers/ères/ étaient aussi des prêtres et prêtresses de la mer…

La Magie Egrégorique :

Les magies égrégoriques sont des constructions totalement humaines. Elles ne s'appuient que sur un concept, très efficace au demeurant, celui de l'accumulation des forces inconscientes de la foule des fidèles. Le principe de fonctionnement d'une magie égrégorique ou d'une forme religieuse de cette sorte, peut être défini de la manière suivante : Le termes d'égrégore vient du latin grégarius : troupeau). L'appellation magie égrégorique ou religion égrégorique, désigne une élaboration rituélique connue des initiés en vue de la constitution d'une entité. Le procédé est à la fois simple et délicat, son efficacité redoutable. A la base, on trouve un adepte de haut niveau ayant un programme, ou une conviction religieuse particulièrement équilibrée.

La Magie Tellurique :

Paradoxalement, c'est une des plus anciennes traditions qui se trouve en tête des pratiques les plus efficaces . Alors que les fondateurs des grands mythes religieux ne faisaient même pas partie des projets de l'humanité, les magies telluriques étaient. Elles sont aussi vieilles que l'homme, et très certainement parmi les premières forces que l'homme préhistorique présentaient. La science du tellurisme peut être considérée comme une connaissance des ressources énergétique utilisables, tant individuellement que collectivement. Cet apprentissage est relativement aisé à mettre en pratique, mais complexe dans son explication. L'initié sera à même de produire des actions réelles sur le monde physique. Les pratiques de base développeront rapidement les circuits énergétiques internes, la qualité de concentration, l'intuition et la faculté de régénération corporelles.

La Magie Vaudou :

Le vaudou est très répandues. Les deux plus courantes sont : la Arada ( voudou blanc ) et le Petro ( vaudou rouge ). Le premier est le plus suivi et ressemble au rituel magique blanc, son objectif est d'apporter aux participants la bonne santé, l'amour, l'argent ou des conditions météorologiques favorables. Le vaudou rouge est utilisé afin de faire le mal. La magie vaudou peut être aussi bonne que mauvaise, tout est une question d'intention. Ce qui tourmente les gens est en fait l'image d'une personne enfonçant des aiguilles dans une poupée de chiffon. De nos jours, cette poupée est remplacée par une bougie humaine. Il s'agit d'une bougie à l'effigie d'un homme ou d'une femme. Selon le rituel à pratiquer, la bougie sera d'une couleur différente et une photo de la personne devant être touchée par ce rituel sera utilisée.

LA MAGIE DES DOIGTS :

SYMBOLIQUE : Il est possible d'utiliser son doigt afin de tracer un cercle protecteur qui vous entoure lors des rituels. Votre doigt émet de l'énergie qui crée ce cercle et qui protège contre les énergies négatives et les mauvaises influences durant les rituels. Vos doigts et vos mains dégage de l'énergie, mais peuvent aussi en recevoir. Ce qui est bénéfique puisque la plupart des rites sont dans le but de faire le plein d'énergie ou de recevoir des énergies susceptibles de venir en aide. Sans compter que les principaux instruments utilisés pour les pratiques sont les mains.

L'AURICULAIRE : Depuis toujours, les doigts occupent une place importante dans l'histoire de l'humanité, dans les légendes. Le petit doigt reçu le nom d'auriculaire, terme venant de "oracle". Il tire sa réputation du temps ou une certaine coutume voulait que l'on porte un auriculaire autour du cou afin de pouvoir voir dans l'avenir.

L'ANNULAIRE : Durant l'Antiquité, on croyait que l'annulaire était sous l'influence de Vénus, la déesse de l'amour et qu'une veine le reliait directement au coeur.

LE MAJEUR : Au temps des Anciens Romains, le majeur était consacré à Jupiter, le père des Dieux. On le considérait comme un symbole vulgaire.

L'INDEX : L'index est un doigt puissant, considéré comme étant le plus puissant en magie. C'est celui qui commande. Dans les rituels, il est fortement utilisé, soit pour tracer le cercle protecteur ou encore pour brasser les potions. Lorsqu'une baguette est utilisée, il faut étendre l'index sur le dessus afin que celle-ci devienne le prolongement de doigt.

LE POUCE : Il symbolise l'enfant divin. Jadis, les magiciens et les sorcières examinaient les pouces des gens car ils sont déterminant dans la révélation de la personnalité d'une personne. Un pouce large fais foi d'une grande facilité à faire de l'argent et à obtenir de l'argent. Un pouce long est caractéristique d'une personne têtue, n'écoutant que très rarement les conseils d'autrui. Lorsque les mains sont croisées, une personne ayant le pouce droit recouvrant le pouce gauche est le signe d'une personne dominatrice alors qu'une personne ayant le pouce gauche recouvrant le pouce droit est le signe d'une personne préférant rester dans l'ombre et ne pas trop aimant se faire remarquer. Les personnes cachant leurs pouces sous d'autres doigts sont des personnes à qui on doit se méfier car c'est le signe de la culpabilité, de la mauvaise conscience.

LES ONGLES : Les ongles sont également importants puisqu'ils ont une puissance immense. On utilise les rognures d'ongles dans bien des rituels et sortilèges.

LES GESTES ET LEURS SIGNIFICATIONS :

Les mains et les doigts ont des pouvoirs et des propriétés magiques. Mais les gestes, mêmes les plus banals, ont des origines surprenantes. La formation d'un cercle par la jonction du pouce et de l'index représente la conception ou le début de quelque chose. L'index croisant les lèvres signifie le silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de payet
  • « Je veux que les fées existent, j’y crois, j’y crois … Cette célèbre phrase, tirée du récit de Peter Pan, peut faire sourire, et nous renvois immanquablement à nos souvenirs d’enfance, l’époque où nous étions naïfs et prêt à croire à tous les contes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité