Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de payet
27 janvier 2019

Liste des Symptomes de Sorcellerie et en cas envoutement

Voici une vieille liste qui réunis des symptomes si vous êtes victimes de sorcellerie, pour unifier les critères, avec les Bulles du pape Alexandre IV a établi en 1258 quels étaient les symptômes médicaux sur lesquels les juges de l'Inquisition devaient s'appuyer pour établir le crime de sorcellerie, sans aucun doute ...


Avec nos connaissances actuelles en médecine par rapport au Moyen age il existe aussi beaucoup de nouvelles maladies rares qui pourraient être perçue comme envoutemement. Donc soyons prudent, cet article est juste pour vous donner des indications. Etant donné que je n'ai pas trouver de trace en francais j'ai du vous le traduire depuis l'espagnol les Bulles du pape Alexandre IV.

C'est de la sorcellerie : 

1º.- Si la maladie est telle que les médecins ne peuvent pas la découvrir ou la connaître.

2º.- Si elle augmente au lieu de diminuer malgré avoir obtenu tous les remèdes possibles.

3º.- Si, dès le début, elle présente de grands symptômes et des douleurs contre l’habitude des autres maladies qui se développent peu à peu.

4º.- Si elle est inconstante et variable dans ses jours, ses heures, ses périodes et aussi qu'il a beaucoup de choses différentes des naturelles, bien qu'en apparence il paraisse semblable.

5º.- Si le patient ne peut pas dire dans quelle partie du corps il ressent de la douleur, même s’il est très malade.

6º.- Si vous lancez des soupirs tristes et déchirants sans cause légitime.


7º.- Si vous perdez votre appétit et vomissez ce que vous avez pris de la viande; si votre estomac est serré et noué et que vous pensez avoir quelque chose de lourd à l'intérieur, ou si vous sentez quelque chose qui monte dans l'œsophage et retourne à son emplacement primitif, et ne peut pas avaler, quand il est en haut , ainsi que si par elle-même il descend soudainement.

8º.- Si vous ressentez des chaleurs vives et d'autres perforations aiguës dans la région du cœur, de manière à ce que vous préfériez les casser en morceaux.

9º.- Si vous voyez vos artères battre et trembler autour du cou.

10º.- Si vous êtes tourmenté par une douleur colique ou véhémente des reins, ou s'il a des douleurs aiguës dans le ventricule; ou encore si vous ressentez un vent froid ou chaud exagéré traversant votre ventre ou une autre partie de votre corps.

11º.- Si vous devenez impuissant (ou frigide pour la femme).

12º.- Si vous avez une légère transpiration, même pendant la nuit, quand l'air est assez froid.

13º.- Si les membres et les parties du corps sont liés. 

14º.- S'il vous arrive à manquer de force dans tout le corps, avec une langueur extrême. Si vous ressentez avoir une tête lourde et qu'il est heureux de dire des simplicités comme cela arrive aux mélancoliques. 
Si vous souffrez de plusieurs types de fièvres, les médecins ne peuvent pas vous expliquer. Si vous avez des mouvements compulsifs qui vous font ressembler à ceux qui sont attaqués par le mal, ils expirent. Si vos membres deviennent raides par une forme de convulsion et de spasmes. Si toutes les parties de la tête gonflent, ou si c'est avec une telle lassitude que vous ne pouvez pas vous déplacez ou presque. Si vous devenez jaune ou avoir une aura grise sur le corps, mais surtout sur le visage. Si vos paupières sont si serrées que vous pouvez à peine ouvrir vos yeux, et pourtant avoir des yeux très clairs et transparents. Si vous avez des yeux égarés. Si vous pensez voir un fantôme ou un nuage.

15º.- Si vous ne pouvez pas regarder le prêtre ( aussi dans les autres religions Juive et mulsumane ) fixement ou que cela vous coûte du travail et de la difficulté à le regarder. Si le blanc des yeux change différemment.

16º.- Si vous vous fâchez, ou vous avez a peur ou subissez un changement notable lorsque celui qui est soupçonné d'avoir passé le mal entre dans l'endroit où il se trouve.

17º.- Enfin, si le curé du mal a appliqué des onguents sacrés dans les yeux, dans les oreilles, sur le front ou dans d’autres parties du corps, ces parties viennent transpirer ou présenter un autre changement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de payet
  • « Je veux que les fées existent, j’y crois, j’y crois … Cette célèbre phrase, tirée du récit de Peter Pan, peut faire sourire, et nous renvois immanquablement à nos souvenirs d’enfance, l’époque où nous étions naïfs et prêt à croire à tous les contes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité